Samantha bonne à rien faire...

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

4ème de couverture :

 

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa

carrière d'avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu'elle espérait tant. A moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine  à laver.

 

 

Mon opinion:

 

Sophie Kinsella signe un roman plus qu'hilarant! Bien entendu j'ai découvert cette écrivaine grâce à sa très fameuse "accro du shopping". Tout d'abord accro moi même à ces romans, j'ai finis par me lasser du personnage... C'est pourquoi, je me suis tournée vers cette bonne à rien faire. Et quelle merveilleuse idée! Cette "héroïne" un peu loseuse est désopilante. Débordante de bonne volonté, mais malheureusement si peu habile de ses mains Samantha enchaîne les situations farfelues et grotesques pour (il faut l'avouer) notre plus grand plaisir.  On est totalement attendrie par cette trentenaire totalement paumée... A tel point, qu'on s'imagine sans la moindre difficulté à sa place. Va t-elle s'en sortir? Quelle voie est la meilleure pour elle? Et l'amour se trouve t-il dans le pré ou sur le bitume?

 

Je crois que ce que l'on cherche toutes dans ce genre de romans, c'est avant tout de se retrouver un peu dans son personnage... Ce que certains jugent comme de la lecture frivole, est en réalité un moyen pour nous femmes de nous sentir comprises, et nettement moins isolées. Quand Sophie Kinsella, écrit "l'accro du shopping", ça n'est pas un hasard si son roman devient un best-seller... Quasiment toutes les femmes, chacune à notre échelle et dans notre domaine sommes des accro au shopping! Quand on suit la CB enragée de Becky Bloomwood, on ne peut pas s'empêcher de se visualiser un jour à la caisse les bras chargés de petits tops mignons, de robes sexy, ou d'accesssoires en tout genre, le regard brillant, la tête haute, fière de nous!

Seulement une fois rentrée, ou Du moins une fois le relevé bancaire reçu, l'affaire est tout autre on culpabilise à mort! Becky c'est nous en pire (ou non!)

Et bien Samantha c'est pareil, on s'identifie facilement à elle, car nous devons toutes faire des choix difficiles. Prendre des décisions qui changeront à jamais notre vie. Cela est d'autant plus vrai, que nous vivons aujourd'hui dans une société où les femmes peuvent faire de grandes études, et "devenir quelqu'un", mais trop souvent en faisant le sacrifice d'une vie de famille épanouie... Je sais que beaucoup d'entre vous se reconnaitront dans cette femme aux dents longues, mais usées...

 

En somme, je me suis régalée avec ce bouquin, et vous le conseille vivement si vous avez envie de vous détendre ou de retrouver le sourire!

 

 

PRIX: 6£56                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Contrairement à toi, je n'ai pas eu le temps de me lasser de Becky car dès le premier volet de la saga des "Accro au shopping", le personnage m'a exaspéré au plus haut point. Et pourtant, je suis<br /> une vraie dingue de shopping, qui le jour des soldes ne sait plus où donner de la tête.<br /> Mais Becky était vraiment trop creuse peut-être pour m'intéresser.<br /> <br /> Je note en tout cas l'histoire de Samantha car on me l'a déjà conseillé à multiples reprises pour me donner envie de relire du Sophie Kinsella. Verdict dans quelques temps, car j'ai une liste de<br /> livre à lire aussi haute que la Tour Eiffel ! ^^<br /> <br /> Bonne soirée. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol alors bon courage pour ces nombreuses lectures qui t'attendent! En espérant que tu nous les feras partager!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />