Bonnes résolutions!!!

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Et voilà 2011 est là! Ca n'est pas parce que l'année 2010 a été particulièrement décevante, que celle-ci suivra le même chemin. En tout cas je l'espère. Et pour cela, quoi de mieux que de filer un petit coup de pousse au destin? Pour cela hop pop pop MA LISTE DE BONNES RESOLUTIONS! Brrr... Rien que d'écrire cela je tremble. C'est vrai, je dois l'admettre je n'ai pas pour habitude de tenir mes bonnes résolutions... Bien souvent, la rigueur et la volonté me font défauts. Mais cette année hors de question de laisser ces deux vilains défauts prendre le pas sur ce qui est nécessaire et urgent : faire de moi une personne meilleure!

 

Bon allez je commence dès maintenant!

 

1) M'aimer telle que je suis

2) Etre plus ordonnée

3) Cesser de remettre les choses au lendemain

4) Etre le plus honnête possible (envers moi-même y compris)

5) M'affranchir du regard et de l'avis d'autruï

6) Faire une déco sympa dans mon nouvel appartement

7) Faire du sport

8) Avoir mon code

9) Avoir mon permis

10) Faire de nouvelles rencontres

11) Me créer un style de rêve (en tout cas celui qui me correspond)

12) Aller au bout de mes projets

13) Offrir ce qu'il y a de meilleur à ma princesse d'amour

14) Faire rimer encore et toujours amour avec bonheur

16) Lire davantage

17) Ecrire

18) Tenter des concours de nouvelles

19) Tester plein de recettes de cuisine

20) Vivre dans le présent

21) Arrêter de me ronger les ongles

22) Passer une année théâtralement riche

23) Voir quelques concerts sympa

24) M'abreuver de culture, en me faisant quelques expositions

25) Obtenir enfin la validation de mon agrément d'assistante maternelle

26) Prendre soin des personnes que j'aime

27) Faire un séjour dépaysant

28) Acquérir une petite voiture

29) Baptiser ma fille

30) Me créer une DVDthèque de rêve

31) Entretenir ma paillasse pour en faire une crinière digne de ce nom

32) Apprendre à me détendre à l'aide de divers moyen : Hammam, massage etc...

33) Enfin rentabiliser ma carte Ugc, en allant régulièrement au cinéma

34) Procéder à la retouche de mon tatouage

37) Arrêter de fumer

38) Apprendre à me suffir à moi-même

39) Faire de ce blog un petit bijou dont je pourrai être fière

40) Compléter ma série dvd Desperate Housewives

41) Enrichir "ma collection" de romans consacrés à Marie- Antoinette

42) Reprendre la broderie ou le caneva

43) Acheter les dvd de Bones

44) Et ceux de brothers and sisters

45) Laisser parler ma mélomanie en achetant un tas de cd!!

46) Prévoir et acheter mes cadeaux de noël tout au long de l'année (ras le bol de parcourir en long en large et en travers les magasins pour le 24 décembre pour trouver les cadeaux de noël)

47) Surveiller ma ligne

48) Renouer le contact avec certaines personnes qui me manquent

49) Rire encore et toujours!

50) Acheter la Wii

51) Etre zen

52) Economiser!

53) Faire un bilan régulier sur mes bonnes résolutions!

 

  Oh et j'allais oublier... Bonne année à tout le monde!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> De rien ! :) Je suis contente de voir que mon commentaire t'aura fait autant plaisir, c'est vraiment touchant.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai réussi à vite te cerner, mais à la façon dont tu as écris cette liste de "résolutions", j'ai cru comprendre que tout comme moi, tu manquais de confiance en toi et en ce dont<br /> tu es capable. Et depuis quelques temps maintenant, j'essaie de positiver au maximum, de m'éloigner des gens toujours tristes ou à la remarque facile et blessante, et je me sens déjà beaucoup mieux<br /> dans ma tête. Je suis toujours timide, mais j'ai compris que pour avancer dans ce monde, il faut parfois ne pas se laisser marcher dessus, sans quoi on nous en demandera toujours plus. Et ça fait<br /> beaucoup de bien, même s'il y a toujours du chemin à parcourir.<br /> <br /> Voilà pourquoi entre autre, je te souhaite de ne pas baisser les bras, même quand ce ne sera pas facile, et que la motivation ne sera pas au rendez-vous. C'est dur, je sais, car je suis de nature<br /> marmotte également, mais on est encore jeunes, et si on n'en profite pas maintenant, ce ne sera pas à 80 ans qu'on en profitera. :)<br /> <br /> Et ne t'inquiète pas pour ton blog, j'en lis beaucoup, de styles vraiment très différents, donc il n'y a aucune raison que je ne prenne pas plaisir à venir le lire régulièrement. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as très bien résumer la situation, il s'agit de profiter de tout ce que la vie nous offre en laissant de côté nos faiblesses et nos défauts.<br /> <br /> <br /> A très bientot sur nos blogs respectifs, alors! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A te lire, rassure toi, tu ne passes pas pour une personne horrible qui a besoin de se repentir avec de bonnes résolutions pour aller de l'avant, bien au contraire ! ^^ Tu passes pour quelqu'un je<br /> dirais, qui doute un peu de soi et j'espère vraiment que cette nouvelle année te permettra d'avoir confiance en toi, en tes capacités et tes connaissances.<br /> <br /> Je ne te connais pas, mais je suis sûre que tu es une personne adorable, qui comme chaque fille au premier janvier, écrit ses bonnes résolutions en sachant pertinemment qu'elle ne les tiendra pas.<br /> Je te souhaite également de garder confiance et de ne pas baisser les bras car je veillerai au grain, en venant fréquemment ici, vérifier que tu nous annonces de bonnes nouvelles (le permis<br /> notamment), que tu nous continues à nous parler lecture, films, musiques ou séries, et surtout que tu t'acceptes comme tu es. :)<br /> <br /> Pleins de très bonnes choses pour 2011, à commencer par ce blog, que je prendrai plaisir à venir lire. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Fifi pour ton commentaire. Ca me réchauffe le coeur tu ne sais pas à quel point. Tu as su me cerner très rapidement. Je manque cruellement de confiance en moi, mais comme tu le dis<br /> si bien je compte bien travailler là dessus en 2011, et vaincre une à une mes faiblesses et mes peurs.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je tiens tout particulièrement à te remercier, pour ce mot chargé en "tendresse", et j'espère que mon blog te plaira pour encore un long moment, et que tu prendras autant de plaisir<br /> à le lire que moi à lire le tien. Encore une fois, je te renouvelle mes meilleurs voeux! Bises<br /> <br /> <br /> <br />