Le Crystal Lounge

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Samedi à l'occasion d'un anniversaire, mes amis et moi-même avons été danser dans une boîte parisienne. J'ai nommé le Crystal Lounge.

 

 

Ce club est situé sur les Champs  Elysées. Si vous prenez le temps d'aller lire le descriptif qu'ils en font sur leur site internet, vous pourrez lire "Nouveau spot en plein coeur du triangle d'or, le Crystal Lounge est un club ultra privé, dédié à une approche originale du clubbing, avec une décoration et un style avant-gardiste en France signé MJ Interiordesign".

 

Mais je ne fais pas les choses dans l'ordre. Commençons par le début de soirée, et son moment fatidique où nous ne savons pas si comme bon nombre de personnes nous allons nous faire refouler ou non... Il faut souligner le fait que l'entrée soit très très sélective. Ce soir il était hors de question de ne pas être sur son trente et un... Les femmes sont toutes apprêtés : robe, escarpins, longue crinière tombante sur leurs épaules, bref la totale. Mais ne croyez pas que les hommes sont en reste. Eux aussi se sont fait tout beau pour l'occasion. Petite veste de costume, chemise, jean slim et derbies. C'est à ce moment précis, lorsque l'on est célibataire, que notre cerveau associe toutes ces informations... Cela donne quelque chose comme "Je suis célibataire, jamais plus belle que ce soir (sauf à mon mariage, mais pour arriver à cela il faut que je donne tout ce soir!), les mâles des environs sont à tomber. Son corps,mon corps en train de chalouper en rythme sur la musique, hummm... IL FAUT QUE JE RENTRE!!"

Je vous avoue que j'en étais là de mes réflexions, quand soudain nous franchissons le pas de mon nouvel antre de l'amour en V.I.P. Formidable pas besoin de faire la queue, ni de payer l'entrée. Que demande le peuple s'il vous plaît?

 

 

Nous descendons (et passons devant tout le monde) les petits escaliers blancs. Entre les deux, j'ai bien remarqué un homme appuyé contre un pupitre, un cahier sous les yeux qui interrogeait les personnes qui faisaient la queue,mais je n'ai pas pris le temps de me poser la moindre question sur son travail. J'imagine, qu'il devait vérifier les réservations. Et non, lorsque je vous dis que c'est un lieu très sélect et privé, je ne bluffe absolument pas.

 

Bref, je suis enfin arrivée au bas des escaliers je laisse mes affaires au vestiaire. Pas plus cher qu'ailleurs. Pour deux manteaux et un sac à main, j'ai payé 10 euros. Maintenant que je suis débarassée de tout cela à moi le dancefloor!!! Comment ça il faut d'abord trouver une table? Mais on a pas besoin de siège, nous sommes venus pour danser,non? Ha c'est pour prendre les alcools... Il fallait commencer par l'information capitale aussi...

Plutôt que le traditionnel magnum de champagne, nous avons opté pour celui de vodka. Tarif: 500 euros. Je sens que la soirée va être bonne et pas donnée...

 

 

Je profite de boire mon verre pour observer les alentours. C'est plutôt pas mal ici. Des banquettes blanches confortables tout le long des murs, et au milieu de la salle. Des tables design pour placer les seaux à alcool. Un éclairage tamisé. Je ne parle pas de la pénombre classique des boîtes de nuit, éclairée par quelques spots. Non là lumière est travaillée. Il fait sombre, mais pas suffisament pour que nous ne nous distinguions pas les uns des autres. Nos yeux ne sont pas agressés par des flashs de lumière blanche de temps à autre. Non ici tout est doux. Bon la lumière c'est ok. Continuons notre tour d'horizon. Tient, il y a de charmantes danseuses un peu plus loin sur la piste. Rien avoir avec les classiques mi streap-tiseuse mi danseuse d'autres boîtes. Premièrement, elles sont vêtues. Simplement je vous l'accorde (escarpins, legging, serre taille et soutien gorge), mais elles sont couvertes et le spectacle qu'elles offrent est loin d'être vulgaire. En plus elles sont coiffées, d'une sorte de grande couronne de plumes. C'est ravissant. Vraiment ces danseuses me plaisent. J'irai bien voir de plus près leur visage. Roh, ben quoi? Je les connais les patrons de club qui vous proposent des danseuses qui ont des corps à faire se damner n'importe quel homme, mais qui en réalité sont tout simplement hideuses. Je veux donc savoir, si dans les lieux chics ils se montrent plus sélectifs également sur le choix de leur personnel. Et surprise! Pour les voir de plus près, il faut entrer dans le carré V.I.P

 

 

Très bien, le cordon qui délimite cette zone c'est un détail, c'est plutôt le grand black qui surveille et dénoue ce cordon qui m'inquiète davantage. Tant pis, je me lance! Yes, j'y suis. Bon rien d'extraodinaire, si ce n'est que maintenant je suis proche de la scène et donc de leurs occupantes. Bon je suis obligée de confirmer, ces filles sont ravissantes. Je ne m'attarde pas, et file rejoindre mes amis. Que la fête commence!

 

Le dj est excellent! Il ne passe que des musiques actuelles, et surtout du son U.S. L'ambiance est terrible. Tout le monde s'amuse, danse... Et je me surprends à me faire une réflexion. Cela va faire un bon moment que je suis sur place tout de même, et aucun garçon n'est encore venu m'ennuyer. Au joie, au bonheur, aucun malotru n'est venu m'aborder sauvagement. Qu'est ce que c'est agréable. Les boîtes de nuit restant aux yeux des hommes des terrains de chasse, il est évident que mes amies et moi-même avons été abordé, mais leur drague était respectueuse et douce. Et pour le coup, je peux vous dire que la sélection à l'entrée est vraiment excellente. La concentration de beaux mâles au m2 est hallucinante. Je ne crois pas aux rencontres faites sur une piste de danse, donc je n'ai pas cherché à creuser davantage avec eux. Mais on ressent du baume au coeur, rien qu'à les rencontrer,et je sais dès à présent où emmener mes amies qui ont envie de se caser, et qui n'ont pas de préjugés (contrairement à moi) sur les rencontres de la night.

 

Bon cela fait plus de trois heures, que je bouge sur les hits que le dj enchaîne j'ai soif. Direction le bar pour prendre un coca. Tarif: 15 euros, le petit verre. Et oui, je vous avais dis que la soirée n'était pas donnée... Une fois désaltérée, je repars à la conquête de la piste. Les heures passent, et certains sont vraiment amochés par l'alcool. Mais contrairement à ailleurs, ici les vigiles veillent sur l'état de la cliente. Les personnes trop soûlent sont reconduites. Où je ne sais pas... A l'extérieur définitivement, ou simplement isolées le temps de reprendre un peu leurs esprits... Aucune idée. Cela dit, je trouve cela très bien. Car bien souvent les débordements viennent du fait que l'alcool échauffe les individus. Donc là, ça limite les risques de voir les choses dégénérer.

 

 

"Comment ça vous fermez?! Je viens à peine d'arriver. Mais bien sûr que non je ne suis pas là depuis près de 5 heures. Attendez je regarde ma montre." Oups ce grand balèze a effectivement raison. Bon ben il ne me reste plus qu'à le suivre à l'extérieur.Parce qu'en dehors du fait que ça soit une véritable armoire à glace qui me parle, je sens bien que ces vigiles ne font pas dans la dentelle. J'en ai la preuve à la sortie où les esprits s'échauffent. Je sens que quelqu'uns risquent de se faire malmener. Pas envie d'assister à cela, je file.

 

Bilan de la soirée: Vraiment top! Le lieu est sympathique, la population qui s'y trouve "agréable" à cotoyer, et la salle fumeur à l'intérieur c'est un véritable plus. Par contre il faut prévoir le budget...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article