Un brin de culture

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

J'ai dressé une rapide petite liste des expositions qui me tentent le plus à ce jour. Elles sont au nombre de neuf, et traitent de sujets aussi divers que variés. Je vous les cite dans un ordre chronologique : de celle qui se termine bientôt à celle qui s'achève plus tardivement.

 

 

1) Claude Monet (1840-1926) à la galerie nationale du grand Palais à Paris. Visible jusqu'au :24/01/11.

 

 

 

 

La bastille ou "l'enfer des vivants", à la bibliothèque de l'arsenal. Visible jusqu'au 11/02/11

 

 

 

Trésor des médicis, au musée maillot. Visible jusqu'au 13/02/11.

 

 

 

L'antiquité rêvée, au musée du louvre. Visible jusqu'au 14/02/11

 

 

Romain Gary au musée des Lettres et manuscrits. Visible jusqu'au 20/02/11

 

 

 

Louis Vuitton et Paris, au musée carnavalet. Visible jusqu'au 27/02/11.

 

 

 

Revenants au musée du Louvres. Visible jusqu'au 28/03/11.

 

 

 

Histoire idéale de la mode contemporaine, vol II, aux arts décoratifs de Paris. Visible jusqu'au 03/07/11.

 

 

 

 

Angola, figures de pouvoir au musée Dapper. Visible jusqu'au 10/07/11

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> En général, je suis quelqu'un d'assez organisé, et comme toi, je me concocte souvent des "to do list" histoire de savoir exactement ce que je dois faire dans ma journée.<br /> Mais comme tu dis, il suffit d'un appel inattendu, ou d'un impératif qui nous tombe dessus pour que tout soit chamboulé. Néanmoins, quand je me programme une exposition, j'essaie de m'y tenir car<br /> j'ai prévu ma journée pour. Le plus compliqué en fait, c'est plutôt de trouver le bon jour pour y aller !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair qu'à l'avenir je ne planifierai plus un milliard de choses à faire dans ma journée, mais l'expo ou le ciné en priorité et le reste on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis un peu comme toi, il y a tout un tas de superbes expositions parisiennes qui me tentent en ce moment. Malheureusement, la première, concernant Monet, je vais pouvoir faire une croix dessus,<br /> car elle se finit dans une semaine (le jour de mon anniversaire ^^) mais comme je m'absente pour le week-end, je ne pourrai pas y aller.<br /> Celle sur Louis Vuitton m'intéresse beaucoup également, et février, ça paraît loin comme ça. Donc j'ai peut-être mes chances.<br /> Et enfin, j'ajouterai bien celle des Arts Déco aussi, car la mode et moi, évidemment, c'est une histoire d'amour. ^^<br /> <br /> Reste plus qu'à savoir si je serais aussi organisée que je le pense pour pouvoir y aller...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On en est toutes là... S'organiser c'est un véritable challenge pour moi. Je fais toujours un tas de listes bien précises avec ce que je dois faire, à quelle heure et en combien de temps, mais à<br /> chaque élément pertubateur de glisse dans tout ça, et tout mon programme est chamboulé,rrr...<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, j'espère que tu auras l'occasion de voir l'une des expositions qui te tente, parce qu'au départ on ne trouve jamais le temps, et quand on y est, on ne regrette pas d'avoir tout<br /> laissé en plan!<br /> <br /> <br /> <br />