Mise en beauté

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mon amour pour les produits de la marque Caudalie.

 

 

"J'ai créé Caudalie parce que je crois qu'il est possible de formuler des produits de beauté ultra efficaces et naturels, avec des textures raffinées et glamour. C'est la vigne qui m'inspire chaque jour et qui me donne envie de poursuivre mes rêves. Depuis plus de 15 ans, nous continuons la Recherche avec le Professeur Vercauteren et je m'engage pour des formules qui respectent la peau des femmes et notre environnement."
Mathilde Thomas

 

 

Voilà la façon dont la créatrice voit ses produits. Ils doivent être glamours et raffinés. Alors autant vous le dire tout de suite, le pari est entièrement réussit. C'est un véritable plaisir de prendre soin de soi avec ces différents masques, crèmes, eaux nettoyantes, etc... Mais avant de vous présenter ceux que j'utilise au quotidien ou presque, je vais vous faire un rapide topo sur la marque et ses cosmétiques.

 

Les polyphénols de raisin sont les meilleurs anti-oxydants et anti-radicalaires du monde végétal. Ce qui a pour conséquence de protéger au mieux la peau contre son viellissement. Dans un premier temps, c'est à partir de ces molécules organiques que les produits de la marque sont créés. Vient ensuite, l'utilisation du resvératrol, pour notre plus grand bonheur. Ceci est en fait, le nom de la défense immunitaire de la vigne.Qui nous permet de lutter non seulement contre les rides, mais également contre la perte de fermeté. Cela donne naissance, aux produits de la gamme anti-âge: Vinexpert.

De ces vignes naissent une sève précieuse, puisqu'elle atténue les tâches et illumine le teint. Le nom de cette molécule chérie : viniférine.

 

 

Bon allez j'arrête avec la théorie et je passe à l'essentiel, mes soins chouchou!

 

Je commence avec la crème gommante.

 

Crème gommante douce

Un véritable bonheur! Elle convient à toutes les peaux, même aux plus sensibles comme la mienne. En effet, ayant une peau très sèche, les gommages sont généralement très mauvais pour ma peau. Ils me font mal lorsque je les fais, et après je suis couverte de plaques rouges et de petites brulures sur le visage... C'est la loose totale. Seulement comme je suis une vraie fille, je refuse de me passer de ce moment de détente sous ma douche. Je tiens à gommer ma peau!!! Alors je me lance, je vais en pharmacie et je prends cette crème gommante douce. Résultat, pas une rougeur, pas une brulure. Cela ne m'irrite pas lorsque je le fais, et je me suis enfin débarassée de toutes mes vilaines cellules mortes. Je peux dire que l'éclat de mon teint est révélée, je suis conquise.

Son prix:  17£90

 

Etant particulièrement satisfaite de ce produit, je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Et cette fois, je craque pour deux produits! Et deux masques qui plus est!

 

 

Le masque purifiant.

Masque purifiant

 

Spécialement conçue pour les peaux mixtes, ça n'est pas le produit sur lequel j'aurai dû foncer en priorité. Mais étant donné qu'il peut être utilisé sur toutes les peaux sur la zone T ( front, nez, menton), je l'embarque! Ce masque est composé à partir de deux argiles, et permet de purifier la peau en profondeur, en nettoyant et absorbant les impurtés. Mais aussi de désincruster et resserer les pores, en régulant votre sébum. Cependant, le plus important à mes yeux c'est qu'il ne déssèche absolument pas la peau. J'adopte donc. Cela dit,je dois l'avouer, c'est le produit que j'utilise le moins souvent.

Son prix: 17£90

 

L'autre, le masque-crème hydratant.

Masque-crème hydratant

 

Mon petit préféré! C'est un délice pur et simple ce masque. De par sa fonction nutritive et hydratante, ce soin est destiné en particulier aux peaux sèches et très sèches! Ha, ha, il a été conçu pour moi, puisqu'il apaise et hydrate en profondeur. Et avec ce froid, et les changements de températures ça n'est pas du luxe je vous l'assure! Après utilisation c'est indéniable, ma peau est vraiment plus douce, et je la sens hydratée en profondeur. Plus de tiraillements, ou de sensation d'inconfort. Le paradis... Je le conseille très vivement à toutes celles qui comme moi, ont une peau de crocodile.

Son prix: 20£50

 

Bon, vous comprenez bien qu'après de si bonnes trouvailles, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin! Malgré le fait d'avoir un soin nettoyant de la marque Sephora (je vous ferai un topo un peu plus tard sur les produits Sepho), je décide tout de même de pousser l'aventure un peu plus loin. Donc cette fois, je repars avec la mousse nettoyante fleur de vignes.

 

Mousse nettoyante

Bon à la base, à nouveau elle a été créé pour les peaux mixtes, mais elle convient parfaitement à tous les types de peau. Ma extra sèche et sensible la supporte très bien. Et pour le coup je crois que c'est le produit dont je suis la plus satisfaite. Au bout de quelques jours, j'ai vraiment vu la différence au niveau de l'éclat de mon teint. Je dois dire merci  à la cigarette, pour le train brouillé, tout gris et toutes les cochonneries que la fumée laisse sur ma peau. Alors tous les soirs, je l'utilise. Je suis fan de cette mousse si légère, quasi aérienne, très douce pour la peau.

Son prix: 14£40

 

 

Pour compléter mon soin quotidien, j'y ajoute la crème de nuit (dont je n'ai pas trouvé la photo sur le net). Mais tout aussi formidable. Pour faire de jolis rêves rien de mieux. Elle n'est absolument pas grasse, sent merveilleusement bon, et est très agréable à porter. En bonus au réveil, une peau très très douce, et profondément hydratée (décidement je me répète!). Son but: nourrir les peaux les plus déshydratrée. Encore une fois c'est un pari tenu et parfaitement réussit!

 

Et pour terminer, celle que je mets tous les matins jour après jour.

 

Premières vendanges crème hydratante

 

Elle convient à toutes les peaux, mais est spécialement adaptée aux peaux jeunes. Donc parfaite pour moi, du haut de mes 23 balais! Elle conserve le capital jeunesse grâce à des actifs hydratants et aux anti-oxydants (ils sont décidement partout ceux-là!). Bon autant vous dire, que si j'utilise tous les matins, c'est que cette crème est tout bonnement divine.

Fondante, hydratante, nourrissante, miam un délice! N'hésitez pas si elle vous tente!

Son prix: 17£90

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aimeeeee!!<br /> Moi j'utilise le gel douche,mais les produits sont malheureusement chers...<br /> J'adore le concept d'utiliser le raisin ou le vin,je rêvais de faire des soins de ce genre dans un centre de bien-être et je l'ai fait!Verdict : Le bonheur,le paradis :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha je ne connais pas le gel douche, je pense que je vais très bientôt foncer en pharmacie pour me le procurer!<br /> <br /> <br /> Je veux bien croire qu'un moment dans un centre de bien-être est sans pur instant de plaisir. Tu as de la chance, d'avoir pu en profiter. A quand mon tour?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te conseille la crème pour les pieds de chez Caudalie : elle sent très bon (au point d'avoir envie de la manger) et elle est trèèèès nourrissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ha je note!! J'en ai déjà une de chez Sephora qui est très bien, mais on en a jamais trop de soins pour nos petits petons que l'on maltraite sans arrêt!<br /> <br /> <br /> Merci Fleur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des produits de beauté, j'en ai testé des dizaines et des dizaines, toutes marques confondues et pourtant, je n'en ai encore jamais utilisé de la marque Caudalie ! Faut le faire. ^^<br /> Du coup, je prends note de tes produits préférés et quand mon stock aura baissé (pour l'instant, je carbure à Nuxe pour les crèmes hydratantes et les masques, et à UNT une marque asiatique pour<br /> nettoyer ma peau), j'irai voir du côté de chez Caudalie. J'aime bien changer de temps en temps, donc pourquoi pas pour ceux là. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras je pense que tu ne seras vraiment pas déçue avec les produits Caudalie. Bien que ceux de Nuxe sont très très bien également. Je suis une véritable fan de l'huile prodigieuse!<br /> <br /> <br /> <br />