Amor, Amor

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Est ce que vous avez déjà réfléchi à ce qu'était l'amour? Est-ce un sentiment? Une réaction chimique? Quelque chose de célébral? ou de purement émotionnel?

 

Vous êtes vous interrogé sur le type de couple que vous aimeriez former? Les qualités indispensables à votre partenaire? Aux défauts absolument rédhibitoires? Quelle place accordez- vous au physique? L'intérieur est il plus important à vos yeux? Le sexe est ce primordial dans votre couple? Ou est ce que vous préférer batir votre relation sur la complicité?

 

 

 

 

Tellement de questions se bousculent dans notre tête lorsque l'on parle d'Amour. il en devient impossible d'en donner une définition,même approximative. Peut être parce qu'il n'en existe pas. Ce qui est dingue quand on y réfléchit un peu. Aucune encyclopédie, aucun dictionnaire, aucun prix nobel, aucune comète, aucune recherche scientifique, aucune religion ne nous donne la clé pour accéder à ce que l'on recherche tous... L'Amour.

 

Comment savoir ce qui est bon ou non? Quel chemin emprunté? Se retourner et partir ou s'accrocher et rester? Personne ne sait à quel moment il faut dire stop. Ou si on le fait, on est jamais persuadé que c'était la bonne décision.

 

On vit, on grandit,on meurt avec des cicatrices et des plaies qui nous marqueront à vie. Parce que c'est aussi ça la vie. Se prendre des claques. Croire qu'on a réussit, qu'on touche enfin au bonheur, et au bien-être et chuter. Se rendre compte, que l'état d'extase est encore plus loin que les étoiles. Finir par découvrir qu'à l'instar du soleil, l'Amour brule et vous consumme.

 

Finir par se demander si l'on va y arriver? Si l'on va trouver cet être si "parfait", ce double... Va t-il nous reconnaître et nous serons nous prêt à l'accueillir? Tout cela est un fichu merdier avec lequel il faut composer jour après jour... Continuer à y croire, parce que sans l'Amour la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Sans cet espoir fou, d'un amour sans faille et sans fin, que nous resterait-il, à nous qui avons déjà saccagé tant de belles choses?

 

Rien...

 

Alors vous continuez, nous continuons, je continue...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très joli texte, qui nous pousse à réfléchir en effet! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup,c'est adorable! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />