Au bistrot du coin

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Impossible de trouver un restaurant sympa aux prix décents sur les champs élysées? Faux! Si vous ne connaissez pas encore le Bistro Romain,je vous invite à le découvrir à travers ces lignes.

Hum j'en vois déjà certaines lever les sourcils. Oui cet établissement appartient à une chaîne de restaurants italiens, et  forcément on retrouve les défauts de tout ce genre type de restauration.

 

 

A mon avis (non je n'ai pas été demander au chef), mais la plupart des plats qui nous sont proposés se trouvent sous vide ou sont carrément congelés. Et ayant consulté les avis disponibles sur le net, je découvre qu'ils vont encore plus loin que ça en faisant tout cuire (viandes,pâtes,frites,etc...) plusieurs heures avant les services et passent simplement l'ensemble au micro-onde pour pouvoir le servir chaud. Donc pour la cuisine fraîche et al dente on repassera...

 

Ce qui fait la réputation du Bistro Romain,c'est son carpaccio à volonter. L'ami avec lequel j'ai déjeuné en avait l'air plutôt satisfait. Quoique sa deuxième tournée baignait purement et simplement dans l'huile,donc c'était légèrement écoeurant.Certains restaurants vous laisse assaissonner à votre convenance. La prise de risque est donc minime pour eux... Je dois admettre qu'entre un léger surplus d'huile, et un plat à se créer soit même,j'opte pour le plus. C'est vrai si on y réfléchit, c'est au chef de doser son plat, de lui apporter de la saveur,et non à nous client de faire notre sauce...

 

Pour ma part,j'ai opté pour des pâtes aux deux saumons.Mouais...Franchement il n'y avait rien d'extraordinaire. Mon plat était à peine tiède,et je me demande encore où étaient les deux sortes de saumon. En dehors de cela, la présentation était propre et agréable à regarder,et mon mets tout à fait mangeable.

 

En dessert nous nous sommes contentés d'une glace. Donc pas grand chose à dire là dessus.

 

 

Pour faire le bilan,le Bistro Romain est un restaurant au cadre très agréable. D'autant plus si comme nous l'on vous place dans un petit cocon, légèrement en retrait de la salle. La décoration se veut à l'italienne avec de jolies sculptures et des reproductions de tableaux.

 

Je vous conseille de vous y rendre plutôt le soir,parce que le midi avec le nombre de touristes qui passent par les Champs Elysées,l'endroit est bondé! Mais malgré cela le service se fait rapidement.

Pour la cuisine, je vous l'ai dis ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose... Vous aimerez sans doute ce qui vous sera proposé, mais vous ne trouverez  rien d'original ou de frais. Dommage...

Le service... On sent que ce n'est pas un personnel fixe,mais pour autant ils sont loin d'être désagréables. Bien au contraire.

Petit plus, si vous avez juste envie d'une petite gourmandise (thé, café,gâteaux),cela est entièrement possible et là par contre cela vaut vraiment la peine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai que le carpaccio parfois dans certains restos c'est limite...J'adore ça mais je n'en commande pas souvent!<br /> Une fois,j'en ai pris dans une brasserie,c'était un menu à 15 euros,genre entrée-plat-dessert,donc bien quoi!Et là on me sert un carpaccio à moitié congelé!J'étais deg...Et quelques semaines<br /> après,j'ai vu un reportage sur les restos qui achetent et servent des plats congelés et certains achetaient du carpaccio congelé lol voilà!<br /> Je trouve ça dommage...<br /> Voilà pour ma petite anecdote :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^^^Merci pour ta petite anecdote!Ca me permet de confirmer mon idée qu'énormément de restaurants nous servent des plats surgelés que l'on pourrait acheter en grande surface. C'est purement et<br /> simplement déprimant... Tu as bien raison de te montrer méfiante à présent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />